S'autoriser...

Publié le par plume d'ange





Bien que la perte d’un enfant soit une épreuve terrible, comprendre ce qui arrive, ce qui se passe dans notre tête, notre cœur, notre corps aide parfois à traverser cette épreuve.

 

« La mort d’un enfant plonge les parents et les proches dans une souffrance qui peut déstabiliser, faire perdre tout repère, ébranler jusqu’au sens même de la vie et conduire à une solitude provocant une coupure de  tout lien social. C’est l’identité même de la personne qui est menacée : elle en souffre physiquement, psychiquement et spirituellement, plus rien n’est comme avant ».

Cette étape de la vie nous amène à découvrir des forces, peut-être jamais utilisées auparavant. Mais il faut d'abord assumer notre souffrance et vivre nos émotions. Pleurer, en parler, s’autoriser à pleurer, se choquer, n'est pas un signe de faiblesse.

S'exprimer nous permet de nous  libérer d'un poids qui facilitera le déroulement de notre nouvelle vie où …

…plus rien n’est comme avant

 






Publié dans le fonctionnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"La mort d'un enfant plonge les parents et les proches......." effectivement la mort d'un enfant plonge les parents dans une souffrance incommensurable , mais cet enfant mortplonge ses frères , soeurs dans une souffrance non moins incommensurable...on dit parents" désenfantés" et le mot convient très bien mais quel mot existe pour un frère , une soeur , une grand'mère ...aucun....peuvent ils dire, peuvent ils témoigner sur votre blog ?
Répondre
P
Bien sûr, nous venons d'ailleurs de leur préparer un espace d'accueil et attendons leur participation ou témoignage,  ces derniers seront aussi enrichissant pour les  parents que pour les frères et soeurs . Merci Manou pour tes commentaires pertinents
L
"s'autoriser " ."lâcher prise"....tout un cheminement incontournable et tellement important  !
Répondre