Pourquoi cette association?

Publié le par plume d'ange





Pleurer
sans gêne pour son partenaire, ses autres enfants, son entourage, oser pleurer…se donner le temps des pleurs…
 

Entendre et témoigner : Bien que chaque vécu soit unique, nous savons maintenant, tous, qu’une énorme solitude s’ajoute à la tragédie, combien d’entre nous ont eu ce sentiment ou ces mots “ils ne comprennent rien…” alors pourquoi parler ??? Le chagrin causé par la mort d’un enfant est si particulier et intense qu’il ne semble possible d’être approché ou compris que par d’autre parents ayant le même vécu…

 

Parler de lui, d’elle : Pendant les premiers mois, notre enfant, l’évènement de sa mort même, ne quitte pas notre pensée un seul instant, pourtant, tant de monde voudrait nous distraire et nous faire oublier…

 

Approcher le spirituel est un passage parlé, silencieux, recherché, effrayant, dangereux mais lorsque le physique, le palpable n’existe plus la quête vers autre chose est, dans de nombreux cas, une étape importante. Dans la situation de fragilité dans laquelle nous nous retrouvons, les dérives sont aisées … Echanger avec d’autres parents, aborder les expériences, quêtes, rencontres, sans gêne devient possible  et prudent, tous comprennent : que ne ferait-on pas pour nier, retrouver, communiquer, voir, entendre, savoir, comprendre. Le partage offrira une vigilance parfois nécessaire…

 

Percevoir que la vie peut se reconstruire parce que d’autres, plus avancés dans le deuil on fait quelque chose de cet évènement. Ils n’ont rien oublié, ils sont changés, ils ont changé, ils se reconstruisent…certains parents parlent d’une nouvelle présence de leur enfant, ils peuvent témoigner…

 

S’autoriser à prendre soin de soi tout simplement …



Publié dans le fonctionnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette association....une association qui me semble bien pensée pour aider à re-stimuler la vie
Répondre